Chapelle origami et Maisonnée de Saint-Loup

Contexte de la création du ministère d’accueil

Dès l’origine de l’Institution des diaconesses de Saint-Loup, les sœurs ont apporté consolation et secours aux malades comme aux plus démunis.
Chaque génération doit discerner où est son champ, où est la moisson qu’elle est appelée à rentrer pour le Royaume de Dieu selon l’Evangile. 

Un feu brûle dans nos cœurs pour partager la foi et l’espérance qui nous habitent. Aussi pour manifester la compassion du Christ envers les foules assoiffées d’Amour et de Vérité, nous avons ouvert en Août 1977 une maison d’accueil, œuvre pionnière afin d’accueillir tous ceux qui cherchent une aide spirituelle et morale. Offrir une maison de lumière. Un lieu de foi vivante, ouvert à toutes dénominations, ainsi qu’à ceux qui cherchent leur salut et la guérison en Jésus-Christ.
La vision du ministère d’accueil est née dans la prière à l’écoute du Saint-Esprit.
Sa réalisation est un acte de foi et d’obéissance de la part de la Communauté et des Sœurs qui s’y sont engagées.

Début et évolution

Lente évolution profondément enracinée dans l’appel du Christ en suivant le modèle et les instructions reçues dans la Parole de Dieu. Début modeste par une seule diaconesse, Sœur Elisabeth rejointe un an plus tard par Sœur Hédy, et bientôt une équipe de collaboratrices les rejoindra.
L’appel initial d’exercer le ministère de compassion, de libération, de guérison envers les hôtes individuels avec un accompagnement dans l’écoute et la prière s’enrichira de séminaires de relation d’aide chrétienne, de retraites spirituelles, de journées de formation et de prière pour les malades.
Avec la venue du couple pastoral Philippe et Nancy Decorvet en 1995, des séminaires d’encouragement pour Femmes seront précurseurs au Mouvement des Bergères qui s’est développé au cours des années.

Saint-Loup connu comme une oasis de paix invite à la retraite, la prière, la communion avec le Seigneur. Des groupes d’Eglises, d’Oeuvres, de prière viennent y vivre un temps de mise à l’écart, de ressourcement, de formation.

C’est en 1990 que le Seigneur a parlé par son Esprit en donnant une parole prophétique, confirmée par divers serviteurs, « Saint-Loup, Montagne de prière, centre de réveil pour la Suisse romande ».

Pour en savoir plus sur la création du ministère d’accueil à la Montagne de prière de Saint-Loup, découvrez le livre de Soeur Elisabeth :

Soeur Hédy et Soeur Elisabeth

Soeur Elisabeth et Soeur Hédy de Saint-Loup

Créatrices de la Maison d’Accueil