Un ministère fleurissant, même en automne

vendredi 26/11/2021

Durant ces mois d’automne, les collaborateurs et les membres de la Communauté se sont réjouis d’accueillir des personnes de tous les horizons venus pour se rapprocher du cœur de Dieu en participant aux différents séminaires, temps de prière, cultes et retraites.

Automne à Saint-Loup

Le 11 octobre, les fenêtres du pavillon Le Nozon se sont à nouveau allumées. Le bâtiment, fraîchement réaménagé, accueillait son deuxième Parole & Guérison. Durant cette semaine de séminaire, les participants ont vécus des guérisons profondes qui ont transformé leur vie. Plusieurs témoignages ont été partagés lors de la prière de 13h, permettant l’encouragement et l’édification de la Communauté.

D’autre part, réunissant à chaque fois une quarantaine de participants, dont quelques diaconesses, les journées Guesher de septembre et de novembre étaient animées par David Bouillon, pasteur et professeur à l’HET-PRO en Théologie pratique et spiritualité. Ses enseignements concernant Israël et les racines juives de la foi chrétienne ont édifié les cœurs de par leur pertinence biblique, leur réalisme et leur équilibre. 

Du côté des jeunes mamans, ce sont des journées de rafraîchissement spirituel qui leur ont été offertes dans le cadre du projet re-Source, tout récemment initié par Camille Weijers, maman et collaboratrice à l’Accueil. L’occasion pour elles d’avoir du temps pour échanger, recevoir un enseignement et vivre un coeur à coeur avec Dieu.

Dans la chapelle, les cultes et les offices accueillent toujours les habitants des environs, heureux de vivre un temps de prière et de lecture de la Parole au sein de la Communauté.

Finalement, sur ces deux derniers mois, ce ne sont pas moins de 330 nuitées qui ont été réservées et plus d’une quinzaine de groupes qui ont pu profiter des locaux pour leurs retraites et rencontres.