Guesher

Le ministère Guesher à la Montagne de Prière de Saint-Loup ouvre un espace de formation et de dialogue avec Israël, "frère aîné" dans la foi pour nous chrétiens. Basé sur la Bible, ce ministère vise à sensibiliser les églises et leurs responsables au sujet des racines juives de la foi chrétienne, à combattre l'antijudaïsme théologique et à accueillir "l'homme nouveau" (Ephésiens 2.15) qui réconcilie en Christ Juifs et non-Juifs. Le ministère Guesher fonde son action sur la louange, la prière et la communion fraternelle.

Le comité Guesher :

·  David Bouillon est professeur de théologie pratique et de spiritualité à la HET-PRO, pasteur réformé (UNEPREF) et président de l’Union de prière. Il a étudié et vécu à Jérusalem. Engagé depuis de nombreuses années dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens, et formé à l’enseignement de la Shoah. Il contribue depuis 2024 au développement du ministère Guesher de Saint-Loup.

·  Anne-Lise Sprunger est présidente du Conseil à la Montagne de prière de Saint-Loup, responsable du ministère d’accueil, et, depuis 2018, présidente du Comité de pilotage "Avenir Saint-Loup". Elle donne, dans le cadre de séminaires organisés à Saint-Loup, de nombreux enseignements sur l'unité des chrétiens et la relation personnelle et communautaire avec Dieu.

·  Rolf Schneider est auteur, compositeur, interprète et orateur. Rolf se rend régulièrement dans de nombreux pays, dont l’Afrique francophone, pour enseigner. Il travaille principalement dans trois domaines, la louange, l’évangélisation et la formation. Il est engagé à Saint-Loup dans le Conseil à la Montagne de prière.

·  Maya Bottemanne est collaboratrice au ministère d'accueil à la Montagne de prière de Saint-Loup. Avec son mari Philippe, ils forment le couple pastoral de la Communauté depuis 2021, après avoir été celui de l'église évangélique de Châble-Croix durant 20 ans.

·  Philippe Bottemanne reçoit l'appel au ministère pastoral au cours d'un séjour à l’étranger, alors qu'il y travaille en tant qu'horloger. Après ses études en théologie, il servira durant 30 ans dans l'église évangélique de Châble-Croix à Aigle avec de nombreux engagements en Suisse romande et à l’étranger. En 2021, il est engagé avec son épouse Maya en qualité de couple pastoral de la Communauté de Saint-Loup.

·  Pauline Studer est collaboratrice, depuis 2021, au ministère d'accueil à la Montagne de prière dans le cadre duquel elle soutient de nombreux hôtes en séjours lors d’entretiens d'accompagnement. Avec son mari Dominique, ils sont membres de la Communauté de Saint-Loup depuis son évolution, en 2022 vers une communauté élargie.

Contact