Guesher

Le ministère Guesher à la Montagne de Prière de Saint-Loup ouvre un espace de formation et de dialogue avec Israël, « frère aîné » dans la foi pour nous chrétiens. Basé sur la Bible, ce ministère vise à sensibiliser les églises et leurs responsables au sujet des racines juives de la foi chrétienne, à combattre l’antijudaïsme théologique et à accueillir « l’homme nouveau » (Ephésiens 2.15) qui réconcilie en Christ Juifs et non-Juifs. Le ministère Guesher fonde son action sur la louange, la prière et la communion fraternelle.

L’équipe de responsables (de gauche à droite) :

·  David Bouillon est professeur de théologie pratique et de spiritualité à la HET-PRO, pasteur réformé (UNEPREF) et président de l’Union de prière. Il a étudié et vécu à Jérusalem. Engagé depuis de nombreuses années dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens, il enseigne les racines bibliques de la foi et l’histoire de la Shoah. Il est actif depuis 2024 dans le développement du ministère Guesher de Saint-Loup.

·  Anne-Lise Sprunger est responsable du ministère à la Montagne de prière, et, depuis 2021, présidente du Comité de pilotage « Avenir Saint-Loup ». Elle donne, dans le cadre de séminaires organisés à Saint-Loup, des enseignements en particulier sur la croissance spirituelle du chrétien et la relation personnelle et communautaire avec Dieu.

·  Rolf Schneider est auteur, compositeur, interprète et orateur. Rolf se rend régulièrement dans de nombreux pays, dont l’Afrique francophone, pour enseigner. Il travaille principalement dans trois domaines, la louange, l’évangélisation et la formation. Il est engagé à Saint-Loup dans le Conseil à la Montagne de prière.

·  Maya Bottemanne est collaboratrice au ministère d’accueil à la Montagne de prière de Saint-Loup. Avec son mari Philippe, ils forment le couple pastoral de la Communauté depuis 2021, après avoir été celui de l’église évangélique de Châble-Croix durant 30 ans.

·  Philippe Bottemanne reçoit l’appel au ministère pastoral au cours d’un séjour à l’étranger, alors qu’il y travaille en tant qu’horloger. Après ses études en théologie, il servira durant 30 ans dans l’église évangélique de Châble-Croix à Aigle avec de nombreux engagements en Suisse romande et à l’étranger. En 2021, il est engagé avec son épouse Maya en qualité de couple pastoral de la Communauté de Saint-Loup.

·  Pauline Studer est collaboratrice, depuis 2021, au ministère d’accueil à la Montagne de prière dans le cadre duquel elle soutient de nombreux hôtes en séjours lors d’entretiens d’accompagnement. Avec son mari Dominique, ils sont membres de la Communauté de Saint-Loup depuis son évolution, en 2022 vers une communauté élargie.

Prochains séminaires Guesher

Découvrez les dates et les détails des prochaines rencontres Guesher sur l’agenda.

Nous sommes reconnaissants pour le soutien que vous porter au ministère Guesher

Depuis la Suisse :

Via le QR e-banking :

Ou avec l’IBAN de la Communauté de Saint-Loup :

CH34 0900 0000 1001 2565 0

Mention « Guesher Saint-Loup »

Depuis l’étranger :

En faveur de : Communauté de Saint-Loup – Saint-Loup 5 – CH-1318 Pompaples

IBAN CH34 0900 0000 1001 2565 0

PostFinance SA – 1000 Lausanne

BIC (Swift) POFICHBEXXX

Mention « Guesher Saint-Loup »