Une journée chaleureuse à tous points de vue

jeudi 31/08/2023

Un moment « comme en famille », voici ce que la Communauté avait envie de vivre. Et plusieurs ont confirmé avoir vécu cette journée ainsi. Malgré les températures élevées, les quelques deux-cents personnes de tous âges présentes ont profité des diverses activités qui ont rythmé cette chaleureuse journée de fête !

Fête 181 ans

La cérémonie officielle à la chapelle a débuté en musique sous la conduite experte de Sœur Marie-Madeleine et Sœur Laurence. Elle s’est poursuivie dans un format original d’interviews. Christine Reymond a tendu le micro à Philippe Bottemanne, Anne-Lise Sprunger, Soeur Claire, Carole et Alain Zimmermann, membres du noyau de la Communauté élargie, afin de nous partager des nouvelles de la Communauté et de son ministère.

Pendant ce temps, Dominique et Pauline Studer, entourés de plusieurs bénévoles, ont accueilli, une quarantaine d’enfants pour une chasse au trésor. En équipes, les enfants ont relevé un à un des défis ludiques et riches de sens, puisque ce jeu leur a donné l’occasion de comprendre que le vrai trésor c’est la parole de Dieu, laquelle nous aide à connaître Jésus. 

Après un apéritif offert sous les tonnelles, des pizzas au feu de bois et un buffet de desserts étaient proposés aux participants dans une ambiance festive et familiale. Tout le monde a trouvé une place aux tables, délicatement décorées par Isabelle Vuilleumier, à l’ombre des arbres. Les enfants, eux, ne sont pas restés assis longtemps et ont eu du plaisir à jouer dans l’eau fraîche de la fontaine. 

L’après-midi, différents ateliers ont donné à chacun la possibilité de se réjouir et de se détendre. Certains ont confectionné un carnet relié, d’autres ont participé à une œuvre collective avec une réalisation en terre, ou encore ri autour de grands jeux en bois construits par Jean-Paul Vuilleumier. Les enfants qui le souhaitaient ont eu la joie de se faire grimer, et l’Arche de Noé, réalisée pour l’occasion par Dominique, son fils Mathéo et l’aide de plusieurs, enchante désormais les petits et grands de passage entre le Nozon et Butini.

A 14h, le couple Christine et François Reymond ont animé une chantée à la Chapelle de la Maisonnée : une belle occasion de louer Dieu ensemble, tout en profitant de la fraîcheur du lieu. 

Merci à chacun pour votre venue, votre participation et votre affection précieuse pour Saint-Loup ! Soyez bénis et on vous dit « à bientôt ! ».