Ils ont fait un séjour burnout à Saint-Loup
Le témoignage de V.B.
« Je n’oublierai jamais ce séjour au Pavillon Ressource. Il y a vraiment eu un avant et un après.
Un exemple concret de ce changement est d’avoir appris à écouter mon corps, mais également que mon corps a besoin d’être guéri de traumatismes émotionnels. Je n’avais pas conscience, avant mon séjour à Saint-Loup, à quel point mon corps avait été impacté lors du décès de ma fille. C’était évident que l’âme et l’esprit étaient touchés mais ce n’est qu’à Saint Loup que j’ai pris conscience que mon corps aussi avait été impacté par ce traumatisme. Il y a eu un avant et un après… C’est un changement, un processus qui s’est mis en route. L’équithérapie, conseillée par le Pavillon Ressource, va aller dans ce sens-là.
Les séance d’activité physique, avec Priscille, ont été très bénéfique. En 2-3 semaines, j’ai retrouvé ma forme physique d’avant burnout, peut être même mieux qu’avant. Ce bien être m’aide à retrouver ma forme psychique, morale et favorise la confiance en moi.
Les séances de reliure, aux Ateliers de Saint-Loup, supervisées et encouragées par Dom, ça m’ont permis de réapprivoiser mes capacités manuelles. J’ai pu créer quelque chose qui avait du sens pour moi. Dom m’a dit : « si le fil cassé, on va le réparer… ». Ca permet l’erreur, de déstresser. Combien de fois on commet des erreurs et Dieu répare ? »
Le témoignage de Lisiane
« Ce lieu est un oasis de repos et de restauration du corps et de l’âme. Une occasion de se mettre à l’écart dans un endroit magnifique, porté par une équipe à l’écoute de Dieu, spécialisée dans l’accompagnement de personnes en situation de burnout et remplie de bienveillance. J’ai pu poser ma charge, me détendre, reprendre des forces et cheminer à mon rythme dans la compréhension de certaines erreurs de fonctionnement. J’ai également découvert des qualités dont je n’avais pas conscience, grâce au programme taillé sur mesure selon la personne et ses besoins. La coordination avec les personnes qui nous accompagnent avant et après le séjour est aussi très précieuse. Je suis pleine de reconnaissance vis-à-vis de toute l’équipe. »
Intéressé-e par un séjour burnout ?

Durant deux semaines, vous bénéficiez d’un programme entièrement personnalisé, conçu pour favoriser une récupération active, respectueuse de votre état de santé, de votre rythme et de vos objectifs personnels.