Parole pour 2022
samedi 18/12/2021
Chaque début d’année et depuis longtemps, les diaconesses et les membres se penchent sur un verset pour l’année à venir. Comme une parole encourageante mais aussi formatrice. L’occasion de goûter plus intensément un bout de la Parole, afin d’en découvrir toutes les saveurs.
Parole pour 2022
Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, Le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui le fasse connaître. Éphésiens 1.17
Notre verset pour l’année 2022 est le « parvis » qui nous permet d’entrer dans la révélation de Dieu.
Il fait partie de la première des deux prières sur lesquelles reposent toute la lettre de Paul aux Éphésiens. Ces deux prières impliquent les trois Personnes de la Trinité.
La première (Eph. 1.17-23) nous ouvre à la connaissance de Dieu et la deuxième (Eph. 3.14-21) à l’expérience de Dieu.
Ces deux glorieuses dimensions sont étroitement liées et elles donnent sens à tout ce que Paul écrit.
C’est au travers de ces deux prières que la vie en Christ peut vraiment impacter nos vies. Sinon, nous devrons nous contenter d’une pratique religieuse qui n’aura que peu d’impact sur notre vie.
Paul appelle l’Évangile, la « puissance de Dieu » pour le salut de quiconque croit (Ro 1.16). Et lorsqu’on connait la signification du mot « salut » dans le Nouveau Testament, nous ne pouvons que nous attendre à une expérience qui transforme nos vies et nos relations.
Il est important de relever que Paul ne prie pas pour des gens qui ne croient pas en Christ, mais pour des hommes et des femmes qui ont mis leur foi en lui et qui aiment ceux qui lui appartiennent (1.15).
Cette prière vise notre croissance toujours renouvelée par la connaissance du Père de gloire et c’est à quoi nous aspirons à Saint-Loup et pour tous ceux qui y passent.
Nous vous invitons à ce que cette prière soit aussi la vôtre, afin de voir tous ensemble les merveilles de la révélation de notre grand Dieu dans nos quotidiens, nos projets, notre avenir…
Ecrit par Philippe Bottemanne, pasteur de la Communauté