Le mouvement des Bergères – Témoignage
lundi 17/06/2024
« J’ai rejoint le mouvement des Bergères de Saint-Loup en septembre 2023. Ce qui m’a touchée, dès les premières rencontres, c’est de vivre un même cœur… »
Lorsqu’on m’a demandé de rédiger quelques lignes sur les Bergères de Saint-Loup, j’ai été saisie par le mot ‘’mouvement’’. Ce qui donne le mouvement dans cette communauté c’est l’Esprit de Dieu. Il est celui qui donne la vie, l’ordre et la beauté, comme il est décrit dans le livre de la Genèse.
J’ai débuté auprès des Bergères en septembre 2023 et ce qui m’a touché dès les premières rencontres c’est de vivre un même cœur ; des femmes qui partagent leur chemin de foi avec ses épreuves et ses merveilleuses victoires, une même pensée dans l’échange imprégné d’encouragement, de paroles qui rétablissent et nous remettent en chemin avec zèle et joie, et un même esprit, celui du Dieu créateur, du Christ vivant, présent à nos côtés avec la certitude d’avoir chaque jour un défenseur et conseiller à chaque instant de notre vie. (Philippiens 2 :2)
Comment décrire ces journées… C’est tout d’abord un temps de mise à part pour Dieu. Un temps ponctué entre enseignements, partages entre femmes de tous âges, prières et temps de louange. Revenir à la base, Sa Parole afin de toujours plus le connaître.
Au fil des mois, le Saint-Esprit m’a redonné espérance et vie au travers des témoignages, il a mis de l’ordre dans mon cœur renouvelant mes pensées en les établissant fermement dans ses promesses. Le Seigneur a rendu le parcours si beau tout au long de cette année que je me suis engagée pour une nouvelle session aux côtés de celles qui avancent dans ce mouvement merveilleux que le Seigneur nous donne grâce au Saint Esprit.
Au contact de ces femmes, toutes aussi différentes et uniques qu’elles sont, j’ai réalisé que le Seigneur ne cherche pas des servantes acharnées qui s’épuiseraient à la tâche. Il cherche avant tout une épouse sans tache ni ride. Que signifie donc être sans tache ni ride ? C’est une épouse restaurée, guérie. Les retrouvailles à Saint-Loup c’est donc aussi cela, des temps d’écoute en petits groupes qui m’ont conduit à recevoir la guérison à travers la révélation de Sa Parole.
Et puis il y a cette simplicité dans l’être, cette manière authentique de dire les choses, comme si dans ce lieu, sur cette montagne, Dieu nous appelle à être telle qu’il l’a prédestiné. Accompagnées de son esprit qui met en œuvre la Parole de Dieu (Esaïe 34 :16) et qui nous garde dans le vouloir et le faire.
Merci à vous toutes, femmes de toutes les régions de suisse romande, merci à l’engagement unique et précieux des femmes de l’Accueil qui nous accompagnent avec amour et considération lors de ces journées. A travers chacune de ces bergères, j’ai appris à connaître davantage le Seigneur. Cette communion fraternelle nous permet ainsi de rester debout pour continuer à marcher afin de glorifier son nom.
Parce que le plus beau dans cette aventure, c’est que l’impact de ces journées dans nos vies est considérable. Nous sommes transformées au temps voulu par Dieu et nous impactons autour de nous.
Vivre ces journées avec les Bergères, c’est vivre l’édification mutuelle dans un lieu riche d’une histoire qui dure depuis tant d’années ! C’est un héritage précieux dont nous sommes les garantes aujourd’hui.
Mme Ornella Croxatto
Intéressée par rejoindre le mouvement des Bergères de Saint-Loup ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août pour la session 2024-2025.