Les Bergères de Saint-Loup

Les Bergères sont des femmes engagées dans la foi, qui ont un cœur de bergère et sont au service de leur famille, leur église, la société. 

Une centaine aujourd’hui, elles reçoivent à Saint-Loup un enseignement fondé dans la Parole de Dieu, un lieu de partage, de prière, de soutien mutuel, de louange.

Durant l’année, elles se retrouvent pour 6 journées - les mardis de 9h00 à 16h00, de septembre à mars, et un week-end au printemps.

La présence de Dieu lors de ces rencontres fortifie leur foi et les équipe pour servir dans leur appel. Une dizaine de groupes régionaux permettent aux Bergères venant de toute la Suisse Romande de poursuivre le soutien mutuel.

Intervenants : Équipe à la Montagne de prière

Accueil des enfants : Plus d'infos dans le dossier d'inscription

Prix : 420.- les six journées, week-end non compris.

Repas : Chacune apporte son pique-nique

Responsables : Anne-Lise Sprunger, Philippe et Maya Bottemanne, Thierry et Monique Juvet, Soeur Elisabeth, Danièle Mazeline


Rejoindre les Bergères

Demandez un dossier d'inscription via le formulaire ci-dessous d'ici le 31 août.

Formulaire - Bergère

Demander un dossier d'inscription

Au début de la Maison d’Accueil, le groupe des Sentinelles se forme pour soutenir dans la prière le démarrage de ce ministère. Pendant 17 ans, des frères et des sœurs dans la foi se retrouvent tous les mardis pour l’intercession.

En 1994, lors d’une retraite, les Sentinelles reçoivent la pensée d’une outre neuve, celle d’une communauté de Bergers et de Bergères. Ce temps correspond au commencement du ministère de Philippe et Nancy Decorvet à la Maison d’Accueil.

Les Journées et Séminaires d’encouragement aux femmes voient le jour. À cette occasion, les Sentinelles sont désignées comme responsables des groupes de travail.

Enthousiasmées par ce qu’elles vivaient, elles souhaitent poursuivre l’approfondissement de l’étude de la Bible, le partage et la prière. Elles désirent également ouvrir le groupe à d’autres personnes. C’est le début des Bergères de Saint-Loup.

C’est ainsi qu’à l’automne 1997 démarre la première année avec des enseignements sur un thème donné.

Le but de ces cycles ou, année Bergère, est d’établir un lien étroit entre l’étude de la Parole de Dieu, la vie pratique, le témoignage et le ministère ; un lieu de communion fraternelle, de grâce et d’encouragement.

Le Mouvement des Bergères trouve ainsi un lieu d’ancrage au sein de la Communauté de Saint-Loup, lieu d’appel et de consécration.

Contact