Manteau de neige, manteau de fête

Lundi 10/01/2022

Tout comme la neige, plusieurs événements sont venus illuminer ces deux premiers mois d'hiver avec notamment l'installation du nouveau couple pastoral et les fêtes de Noël.

Le dimanche 5 décembre 2021, diaconesses, collaborateurs, invités et visiteurs ont vécu ensemble un moment symbolique et important pour la Communauté de Saint-Loup : Philippe et Maya Bottemanne ont été « installés », soit officiellement confirmé, lors d’un culte festif à la Chapelle de la Maisonnée, comme couple pastoral au sein de la Communauté. Une richesse pour tous et une réjouissance pour eux aussi qui ont si rapidement accueilli la Communauté et sa vision en leurs cœurs.  

Guidé par la lumière de la nouvelle lanterne géante et le son de la cloche, les visiteurs et habitants de la région ont rejoint la Chapelle de la Maisonnée pour la traditionnelle vigile de Noël. Le lendemain, le culte de Noël, toujours ouverts à tous, a fait raisonner des chants traditionnels pour se réjouir autour du souvenir de la naissance du Christ. 

Cette fin d’année 2021, la retraite de Nouvel an n’aura pas eu lieu. Quelques hôtes ont toutefois choisi la quiétude de la Maisonnée pour prendre un temps de retraite personnelle.

Une nouvelle semaine du séminaire Parole & Guérison vient d’avoir lieu, pour la troisième fois dans le bâtiment Le Nozon. L’événement était complet avec ses 10 participants. 

Fin décembre, c’est un nouveau numéro de notre journal En chemin qui a été édité et envoyé aux domiciles de nos amis et donateurs. Nous enverrons au mois de mars 2022, comme chaque année, le rapport d’activités, qui présente plus en détails les nouvelles et l’évolution du ministère et de la Communauté élargie. L’occasion de vous abonner si ce n’est pas encore le cas ! Rendez-vous sur la page Journal.

Contact