Deux chemins

lundi 23/06/2025

Dans l’Évangile de Matthieu, Jésus nous dit qu’il existe deux chemins : un chemin qui mène à la perdition (la mort éternelle) et un chemin qui mène à la vie (la vie éternelle).

Deux chemins

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7.13-14

On a le choix. Le mot « chemin » en hébreu est « orach », qui signifie aussi route ou mode de vie. Jésus nous rappelle qu’Il est le chemin qui mène au Père. Le chemin vers Dieu et Jésus est toujours possible car Il nous attend comme Il a attendu le fils prodigue. Chaque être humain est précieux pour Dieu, et Jésus veut avoir une relation avec nous. Il y a en Suisse, à Pompaples, un chemin qui monte et qui mène à la Communauté de Saint-Loup. Sur cette « Montagne de prière » on peut avoir un cœur à cœur avec Jésus, dans la prière personnelle, mais aussi dans la prière communautaire. C’est aussi un lieu de guérison par le Saint Esprit. Venez et voyez !