Le chemin de prière

En chemin vers le Père qui nous attend dans les beautés de la création.
Une halte bienfaisante pour se laisser rencontrer.
Une autre manière de vivre la rencontre avec Dieu
Le vallon de Saint-Loup offre par la diversité et la beauté de la nature tant de joie pour les yeux qu'une «intuition» est née, celle de créer un chemin de prière.

D’une longueur d’environ 1,8 km, ce chemin est jalonné des dix intentions de la prière du «Notre Père» qui sont là pour nous rappeler à chaque étape que Dieu notre Père nous attend.
Au départ du chemin, trois brochures sont proposées comme aide à la méditation; elles s'adressent aux adultes, aux familles et aux enfants.

Marcher en priant, voilà une manière plus sportive de méditer! Un bol d’air frais associé au souffle de l’Esprit saint ne peut faire que du bien, c’est vrai!
Mais davantage encore que de marcher en priant, la méditation permet d’avancer d’étape en étape, d’une parole à l’autre dans le «Notre Père» qui est invoqué dans tant de langues sur la surface de la terre. Alors que nous entrons peut-être dans ce chemin avec une question, une souffrance, laisser ces mots «prier» en nous, en accueillir l’écho d’une manière renouvelée, nous apportera un réconfort.
Dans cette belle nature, ce chemin permet de découvrir des paysages «intérieurs», jusque-là peut-être inconnus, qui nous ouvrent à une plus grande connaissance du cœur de ce Dieu qui est Père, et de son Amour qui réjouit, guide, encourage, console et pardonne.

Vivre «l’expérience» du chemin de prière permet parfois de se mettre – de se remettre – concrètement en route dans nos vies!

                         Peut être parcouru en permanence !

Photo content